domingo, 2 de julio de 2023




Nom du projet / de la création *

Anarsophie et le cabaret de mots
Présentation synthétique du Projet *
N'hésitez pas à ajouter des liens vers les photos, sites internet, vidéos etc et/ou joindre votre dossier de présentation à l'envoi

Cabaret des mots, est une performance multimédia le drame (dramaturgie) est construit de manière interactive. A partir d'un texte choisi au hasard qui devient un texte révélé (composée de mots, d'images, de sons, qui decoulent dans le réseau internet ) en utilisant différents outils numeriques. La danseuse et chanteuse, construit son cabaret face à ce texte révélé. Cette construction et la déconstruction nous amène à réfléchir sur la langue elle-même et les usages des mots «Armes de destruction massive, mais aussi la guérison de tous les maux" dit Cioran
dramaturgie
révélé
révélation
réseau
Internet
flux
decouler

Vous pouvez voir une creación dans laquelle, moi je cree une piece en interaction avec le publique , sont de diferentes versions de El Gran Juego.




le Proyecto Paso  (streaming diffusion de performance collective avec Sao Paulo et Tempe en Arizona, sur la déclaration des droits de l'homme) ,

Dans ce version que a été présenté comme propositions á le Festival Paris Madrid Berlin et j'ai demende de votre collaborations.

Pour ce projet de Anarsofia et cabaret des mots,  il y aussi une version le protagoniste est le public : Anarsofía fait partie d'un projet plus vaste, qui est « El objeto » * , ou la partie escenique est le travail de danse et technologie apelle "Paraiso". Avec l'objet, Je veux mettre en valeur, continuer à développer et donner vie propre, dissont , à les excédent qui sont le processus de création, les informations, les commentaires, réflexions et autres matériaux qui ne sont pas exposés dans le travail sur scène par la suite, mais il quíls ont , de mon point de vue, un intérêt crucial. qui peuvent être communiquées à d'autres formats, devenant des œuvres indépendantes.

Une liste «redéfinition» de tout. appelé "Anarsofía" dont l'ordre et la priorité est donnée au hasard.
Conformément à la terminologie du langage informatique et comme une métaphore. Anarsofía es un dictionnaire ou une encyclopédie, dans lequel les objets sont des primitives fondamentales nécessaires à la précision redéfinie à travers les références, les variables et noms de liaison. Suite à l'exercice de littérature comparée à présent , nous rencontrons l'objet spécialisé qui ne peut être qu'une seule instance ou d'appel, dans un temps de vie donne-germé, qui peut être utilisé comme une fonction, ou «l'immuable», qui a été fixé et qui ne peut pas faire varier le tempo de vie de soi meme , ou « le conteneur» pour d'autres objets, « l'objet usinet" ou "méta objet ", qui crée des objets et autres objets prototype qui copie ou de l'objet tout-puissant ...

Une partie de Anarsofía, se réfère à la réflexion sur le sens et la puissance des mots. Cela peut être fait collectivement à travers des activités telles que: Le cabaret des mots. La façon dont je l'ai proposé est celui de la mémoire, de nommage, la réflexion-dramatisation de significations différentes à la manière d'un cabaret de mots, où les protagonistes peuvent être, les gens dans différents endroits, où il est proposé, en collaboration avec d'autres artistes. L'expérience de cette façon de penser, de produire un prototype de cabaret, d'exposer dans différents réseaux, comme une réponse à la nécessité de renouveler le langage des mots et des gestes. Les performances peuvent être transmises par Internet et par divers forums.




* L'objet.
Facons différents
d'une œuvre d'art.
L'objet est l'instant, qui est réalisée, ce qui commence à
commander, placer l'accumulation qui s'est produite ces derniers
temps et il n'avait encore (toujours) pas de nom. La tendance est que les processus de création deviennent plus complexes, alors qu'ils deviennent plus attrayantes en elles-mêmes et ils gangent en
autonomie complète. Il est intéressant de montrer ce qu'ils recherchent et proposent des façons nouvelles et différentes de la
représentation.
Donc, l'objet s'est engagé à divulguer dans des formats
différents,ce toujours (même) indéterminée « nouveaux ». L'idée de base est de former un miroir « Solaris » (être-ordinateur, et les différentes formes possibles d'interaction avec lui-même), pour générer un « reconstruyéndonos » à partir de le réflexe, à la manière d'une expérience, disons dystopie ou de la transe, ce qui conduit à la dissolution de soi dans tout, à partir de laquelle reconstruire la pratique.
Ces formats sont les suivants:
D'un roman de fiction numérique intitulée "Eva Futura est Anna
Blume," une des œuvres coreotelemátiques, recueillis dans des chansons comme
"Paradis", une réflexion sur les différents événements qui ont eu lieu, "Et je reensamblare les membres d'Osiris" à partir des rêves et d'autres signes et symboles, une redéfinition liste de« tous »appelés "Anarsofia "dont l'ordre et la priorité sont donnée au hasard, et la publication de un magazine nomade (d'un nombre limité , 3 à 0 ) "Pourtant, même sans nom" dont le but ultime est encore
insoupçonnée
...
Création
Synopsis.
"Widget o gadget" / C'est ce qui explique ausssi Paradise.
Ce texte a été présenté lors d'une session de travail ouvert au public intéressé. où nous montrons, comment construire un nouveau travail chorégraphique et télématique, ou si vous voulez danse - fiction de Salud López avec d'autres colaborateurs , même, comment peuvent-ils, le public, être, et faire partie del «Constructo» et l'objet: Ce nouvel ouvrage veut apparaître comme un «dispositif» capable de développer, d'évoluer, de transmuter les capacités, enfin trashumanar notre être, en somme, à travers de le dialogue entre le complexe gestuelle façon qu'une personne pense et ce d'un ordinateur.

Si les transhumanistes, ils parlent d'un nouvel être humain, rompant enfin avec les théories classiques de l'évolution, "l'astuce", dépassant même sa propre mort. disent-ils, cependent donnant une importance et une dépendance excessive sur la technologie elle-même, «le piège», comme si le progrès, il ne pouvait pas être q'à force de "chips". Ce que nous proposons est toujours la foi dans leur propre entéléchie humaine de grandir de plus en plus, mental et biologiquement , surpassant même sa propre dépendance à la technologie. ces capacités elles-mêmes n'ont pas encore développé, et restent dissimulé à l'avenir.

"Vif" n'est pas avec la technologie mais à travers et par la grâce a elle. De l'ouverture nécessaire à la perception, à un réexamen de la mémoire. pas en tant que dispositifs étanches, mais installé ou qui vivent dans le processus même de la communication et surmonter les obstacles conscientes entre les choses, les individus eux-mêmes et les individus et de la nature, l'espace et le temps, comme si elles n'étaient pas les mêmes. Un exemple est ce qui se passe dans la ouvre , Solaris, l'effort surhumain de vouloir communiquer avec un autre être différent et inconnu, comme un miroir nous renvoie de nouvelles connaissances sur nous-mêmes, que tout en changeant nos structures et notre mode de fonctionnement, notre façon d'être et de exister . Ou, comme l'oxymore qui relie les contraires, étrangeres, à partir de lequelle surgissent de nouvelles possibilités insoupçonnées de la beauté.

En bref. le nouveau monde exige de nouveaux paradigmes, exige de nouvelles définitions de tout.
Reformuler toutes les constructions de 0, ce serait le but ultime, aussi du désir.
C'est une autre façon de commencer, le fin. mais que nous devons commencer par quelque part.
Le processus de génération de ce travail, va générer à son tour un lieu de création, et qui se tiendra en sessions ouvertes de travail, comment celles, transmettres par Internet à partir d'un atelier
habilité. Les deux espaces, l'atelier lui-même et les ondes ont une vocation d'outil commun.
il sera ouvert à d'autres événements et d'expériences. Quelque chose de semblable à ce qui étaient les salons philosophiques et littéraires dans dix-neuvième siècle où la pensée a été diffusée comme vagues et des marées.



Artifice / Bibliographie et références
Paradise basa sa structure dramatique dans le chant 1 de le Paradis de la Divine Comédie de Dante. Et les textes qui apparaissent dans le travail, à la fois dit à haute voix par les interprètes, comme
sous-texte projeté, et les textes qui accompagnent les programmes plus qui apparaissent dans les autres formats comme le magazine, différente blog informatif, de discussion et d'autres objets spécialisés, tels que des ateliers, des conférences, des cahiers chorégraphique ... avez à faire soit dans le contenu ou la forme de:
Merlou Ponty phénoménologie de la perception, la méthode de Husserl, la conscience constituante, l'intentionnalité, le champ de présence et la méthode phénoménologique. Et les études connexes comme entre les sexes dans la théorie du point de vue phénoménologique du corps vécu.
Etudes sur la nature de Goethe et de la morphologie comme méthode cognitive.
Textes images iconographiques liés à plus immédiat et accessible à l'heure actuelle, plus précisément, comme celles observées à travers les médias ou la représentations d'art exposées à cette époque, ils forment une série de nouvelles Collage sur les événements, les suces
et faits, combinés à la manière des cadavres exquis:
D'autres textes concernant:
La folie de Baudelaire, Roberto Calasso et Eve future de Villiers de l'Isle-Adam. Les références à
la Nausé e Sartre , des réflexions sur le temps de Maurice Blanchot, sur le mouvement perpétuel
Diderot, d'aphorismes et de la philosophie de l'absurde de Cioran.

Films comme Solaris d'Andrei Tarkovsky , Metropolis de Fritz Lang, Casanova de Fellini. D'autres dispositifs allant de la madeleine proutsiana de A la recherche du temps perdu ou les inventions
révolutionnaires de Val del Omar, des études neuroscientifiques de "Le cerveau témoin" Vilayanur Ramachandran, les applications thérapeutiques des théories de Deleuze et Guattari, les occurrences
astronomiques, le effet Google, notes sociopolitiques que la Société de liquide de Zygmunt Bauman, à des dictionnaires comme le Maria Moliner et son reverse le Tourner mots de Derrida
à du dispositif à l'utilisation des mots. La possibilité d'utiliser les différentes significations de des mots différents et des synonymes, en utilisant des termes différents ou plus synonymes pour donner un sens plus large, tout en mieux définis, ce que nous entendons, ils ont besoin ne soit pas aussi plus précisément, mais si les plus expérimentés. En tant que moyen d'ouverture de conscience et le changement à travers le potentiel des mots dans le corps pensant.
«Les mots, les armes de destruction massive, mais aussi la guérison de tous les maux "Cioran.




Décrivez à quelle étape de développement se situe votre projet ?*
par exemple : Phase de création, recherche, expérimentation, mise en scène, production, etc.

Je suis dans la écriture et commencement de la productión , j'aimerai pressenter la performance a la fin de novembre 2012 en Paris.


Quels sont les axes que vous souhaitez travailler au cours de cette résidence? *

Je voudrais faire la ecriture et la logistique numerique que le projet bessoin pour arriver a essayer ces différentes posibilites :
1.
Que le texte choisi au hasard que vous voyez sur l'écran est cassé (decompose) sur une plato escenique ou en damier ou en réseau (ce qui pourrait être projeté sur la scène au sol, à la manière d'un damier). trouver tous les liens en rapport avec les différents mots dans les différents moteurs de recherche internet. La danseuse peut manipuler et choisissez le vérificateur de liens différents, des images, de la musique, du son et des textes écrits, comme la signification des mots. Pourrions utiliser un logicials, pour pas lire le texte sino dit à haute voix. Avec ces éléments, le discours de la danseuse construit son cabaret.
2.
Une autre possibilité, peut-être dans une deuxième phase, consiste à utiliser comme texte révélé, les éléments résultant de l'adaptation de la traduction du texte choisi par les traducteurs en ligne, en particulier, les incohérences dans la traduction elle-même. Je suis familier avec ces logicials traducteurs et fait contingences droites lorsque le texte original, car la traduction n'est pas conforme, soit par l'évolution des mots, sa syntaxe et les signes de ponctuation afin que peut approcher une traduction plus exacte. Ces éléments, qui seraient utilisés comme un texte choisi à partir duquel construire le texte révélé.


se
décompose
plateau
de jeu

1
(tableau) ƒ planche;

t.
planche à dessin dessin.
2
(les pions) damier m.
3
(écoles épilation à la cire) tableau m noir.
4
(pour les annonces) panneau m d'Affichage.
Aer
& Naut tableau
5; de bord.
6
Ajedr échiquier m.
7
Dep panneau m

moteurs
de recherche sur Internet


J'experimente avec les interfaces des moteurs de recherche et les traducteurs qui sont en réseau interntet. Je voudrais savoir comment les utiliser pour la scène?.

logicilas
qui peuvent ouvrir le texte, dans tous les liens possibles et qui les met dans une interface, avec elle, la danseuse peut interagir scéniquement.
Logiciales
pour convertir les mots de la liaison, telles que les descriptions, les significations dans les textes, ce qui peut être entendu plutôt que lu, dit à haute voix.

situer

Lien
internet





Votre projet a-t-il déjà bénéficié d'un temps de résidence *

Oui ☐x Non


Si oui, merci de préciser :
Lieux, dates, axes de travail...

J'ai eu une residence á Paris dans Espace en cours pour 2012 -2013.

Calendrier Prévisionnel du Projet *
Merci d'indiquer les différentes étapes de création et d'y inclure la période de résidence demandée.

  1. Formulation du project. Séville
  2. Ecriture numerique et les desicions de logiciels q'ont besoin et de les tecnologies, la logistique poour la production de cabaret interactif.
  3. Developemmnet du langage commun, des décisions.
  4. Exposition de les premiers résultats. Presentations publique.
  5. L'évaluation et restructuration.

De 2-5 en résidence à Videophonic.

x ☐ 12 au 16 Novembre 2012

x ☐ 18 au 23 février 2013

  1. Repeticions tecniques avec la danseusse, en la résidence à Paris, Espace en cours a partir de 18 de novembre 2012.
  2. la première a etait propose à le festival Paris, Berlin Madri, à Novembre 2012

/// BESOINS TECHNIQUES

Caractéristiques techniques du projet *
Matériel, espace requis, puissance énergétique, besoins spécifiques... / Vous pourrez joindre croquis et fiche technique


Une sale pour travailler et pouvoir ver le espace escenique , avec conexión a internet, video projecteur et une ecran , une video camera pour filmer les repeticions , equipe du sons.


Précisez vos besoins techniques et matériels pour la résidence demandée... *
(notamment le matériel dont vous avez besoin et que vous ne pourrez pas fournir)

Je peux aporter le material tecnique si ce necesaire, mais pas le ecran.
Avez-vous besoin de compétences techniques particulières lors de cette résidence *
(au-delà d'une régie d'accueil)

Si , moi je suis artiste coreographe, mon intérêt pour la tecnología est conceptuel , je n ái pas de conaissances tecnologiques numeriques , mais je suis très interesé en savoir comme les logicials ils pensent , c' est pour ca que j'ai travail avec le numerique. je besoin pour tant de l'aidee des ingenieurs complices. Et je suis en train de chercher de colaborateur, tecnologes pour ce projet, j aimerais les solicite a Videophoni a moins des conseil tecniques et aussi de aide pour trouver a personal tecnique plus ideal, interesse a colaboree dans le projet.




/// EQUIPE et CONTACTS

Brève biographie des artistes *

// Bio (courte) :

Salud López, developpe ses activités dans divers domaines dans la danse.
Depuis
1990. elle dirige la compagnie de danse contemporaine en Octubre (Octubredanza).
Dans
cette compagine a créé des œuvres comme Paises lejanos (1993), La pidad in fausta (1997), Por los cielos (2000) et El gran juego (2003).
À
la fin de 2005, il a créé la compagnie de danse Corporativa de Danza en Sevilla.
Son
travail chorégraphique est prolongée au-delà de son propre groupe. dans sa carrière il ya des collaborations avec des artistes comme Andres Marin. avec qui il a collaboré pour El cielo de tu boca et Al alba del último día , Israel Galván, avec qui a travaillé à Zapatos Rojos et de compaǵines comme Company Nothern Stage de Newcastle ou ecoles comme Central Saint Martins College of Art et design de Londres.
Dans
un autre axe de développement de la danse Salud López est la directrice artistique et de la formation, chef de projet de les espaces , Endanza lugar de création, espace multidisciplinaire et lieu pour créer, à Séville, créé en 2000, espace que travaillez pour le soutien, des groupes, des eenterprises et d'autres organismes dans la création et la diffusion de projets de performance, en privilégiant l'expérimentation. Projet comme Catedral Cinetica et Bauhaus Catedrales, dans le programme international Mira!, avec le soutien de Culture 2000.
Une
des dernières initiatives est le projet fait Paso, streaming performance, collective et internationale, une réflexion sur la Déclaration des droits de l'homme.
Auparavant,
elle a coordonné des espaces de formation et d'autres tel que Centro de acividaes Flamencas Mario Maya 1996-1998, a créé l'Asociación de profesionales y amigos de la danse, a organisé le Forum pour le développement de la danse en Andalousie en 2006 et a développé des recherches comme "De nouvelles sources pour l'amélioration de la qualité de l'emploi et l'employabilité des travailleurs dans le domaine de la danse."
Salud
López creé et dirige l'espace scénique PistaDigital, plate-forme pour la culture, pour lequel elle a remporté le prix Créativa 2007.
Formé
à la Faculté de Philosophie et Sciences de l'Education de l'Université de Séville, a développé son apprentissage dancístico dans les écoles et compagnies nationales et internationales. Elle transmettre la formation en danse.

Combien de personnes seront accueillies en résidence *

moi
Basée(s) à *
Ville(s) de provenance
Sevilla -España, Paris-France.
Structures et partenaires en lien avec le projet ?
Partenaires ou producteurs de la création en cours.

Espace en cours á Paris
Structure porteuse :
Cia Octubre

Nom et prénom de la personne à contacter *

Salud López Pineda

de téléphone *
0034 628192365
Adresse mail *
sld@saludlopez.net

Si vous avez des commentaires...

Je dit de ce projet que es un projet intermédiaire, parce que le projet de construction avec plus de technologie complexe
« Paraiso » sur lequel j'avance déjà quelques lignes avant , et qui es  bénéficie du soutien de Culture de mon goubernement , je conte en principe avec la colaborations de Luis Gomez et de Marce li Antunez.


J'aimerais que vous seriez intéressé par acuellir mon projet Anarsofia et le cabaret de mots dans ce version que a été présenté comme propositions á le Festival Paris Madrid Berlin et j'ai demende de votre collaborations à votre résidence pour travailler avec votre équipe  et aussi pouvoir colabobre plus tard dans le Paradis.



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