jueves, 13 de junio de 2013




PÉLERINAGE À RIS-ORANGIS/Avril 2013

Session 3 Matière 7. «μάχομαι, Maquia a la deriva»

LaboratoireSLD--------------------
La pensée en mouvement en « Tierra de nadie »
De no man's land à-nomal nomade.
---------
Expérience pédagogique en création.
-------------- 

PÉLERINAGE À RIS-ORANGIS/Avril 2013
Avec Olivier Bringer, Juliana Mejia y Salud López
Transcription et sélection textes Olivier Bringer

PÉLERINAGE À RIS-ORANGIS/Avril 2013
............................................................................

Terrasse de Café à Bercy

O.B.:  Celui qui a fimé Arrabal quand j'étais chez lui,Jacques Poitrenaud avait réalisé queques comédies légères...j'ai pu voir le travail d'une équipe de cinéma...



Rue hors-la-ville Orangis Bois de l'Épine

O.B.:  Comme je suis en conflit avec toi,j'aime bien être sympathique...j'aime bien être aimable et rendre service parce-que je suis déjà assez pénible comme ça...
Je ne tiens pas à être filmé!

S.L.:  Moi non plus je voulais pas sortir...je ne veux pas te filmer,je ne veux pas être filmée non plus...

O.B.:  C'est pour ça que ton but c'était de me filmer...moi,je suis accessoiriste...j'aimerais bien que tu me filmes dans une Fabrique de Poubelles...


Entrepôt sur une butte

O.B.:  J"étais passé là mais je pense que je m'étais trompé;j'étais revenu sur mes pas pour continuer plus loin parce que là il n'y a pas de passage...

S.L.:  TU PENSES?

O.B.:  Si c'est bouché,on peut pas,c'est une zone industrielle...c'est par là,les campements...



UNE FLEUR SÉCHÉE FERMÉE COMME UNE CAGE...DANS LES MAINS DE S.L.

O.B.:  Ça,c"est super,c'est le premier truc,autre qu'une personne que je vois de bien depuis que je suis avec vous...non mais c'est vrai...ça ce genre de truc...ça,ça,moi un truc comme ça,ça me suffit,ça,un truc comme ça...

Routes et voies,cars,voitures,bâtiment divers au loin

O.B.:  ...Y'a la parole y'a la pensée,une certaine discrètion...j'étais malade pour acheter ça...
c'est fléché...tu vois...j'étais sorti par là,j'étais sorti sur un truc...mais le long on voit des trucs...tu vois,il y a déjà des trucs... là,elle pourrait filmer par là mais il faut pas qu'elle aille trop près s'il y a des gens parce que ça va les déranger...ça va pas leur plaire...quand il y a des gens il faut être discret il faut les respecter ...ils sont toujours mis en pâture en avant pour leur bien ou pour leur mal...tu vas être obligée de courir parce que tu vas avoir une dizaine de Molosses à tes trousses;;;j'ai uncôté médiumalors,méfiez-vous!

S.L.:  Comment ça?

O.B.:  Non,j'essayais de vous faire peur...
Ils détruisent après ils nettoient...les gens sont sans arrêt persécutés...

BOÎTE D'ALLUMETTES NOIRE AVEC FLÈCHE BLANCHE DANS LA MAIN DE S.L.

S.L.:  Y'a un truc joli sur la boîte...c'est une flèchemais on dirait un poisson...

O.B.:  Les fascistes passent très bien dans les médias...les crétins plaisent...ça fait de l'image...ça plait...

S.L.:  Pourquoi ça plait?pourquoi ça plait?

O.B.:  Ça plait parce qu'on se reconnait en eux quelque part...on est rassuré d'avoir quelqu'un de pas plus intelligent que soi...ton cousin...ton oncle...on est en famille...autour de la table...c'est très bien...après,on arrive à voter pour lui...ça s'est développé dans les reality shows et dans la politique qui est un reality show...c'est calqué les uns sur les autres...les artistes c'est pareil...ils peuvent se produire à la télé que s'ils font les singes ou ils font les jurys ou ils font des jeux mais ils ne se produisent plus en tant qu'artistes...

TERRAIN FERMÉ PAR DES BLOCS DE BÉTON

O.B.:  Il y a un problème...y'a un truc...la façon dont c'est fait...on est derrière le centre...on a vu...où y'avait rien...y'a un grand truc en fer...c'est bouché...y'a une pagaille...y'a des trucs cassés au sol...regardes...regardes ce qu'il y a au sol...y'a comme des trucs en bois...comme pour des fenêtres...regardes...cassés au sol...c'est pas normal que ça soit au sol...regardes...c'est pas normal...c'est Bouché...


AFFICHES   PCF/FRONT DE GAUCHE

O.B.:  Là, y'a des affiches officielles de la vie tranquille française...ça c'est la vie tranquille française...quand tu vois ça à côté,là tu vois la tranquillité



ADDENDA(Propos  O.B.): Manif contre la réforme des retraites sous le règne de Sarkozy...Mélanchon devant la brasserie LA ROTONDE à Montparnasse...AFFICHES AVEC SA PHOTO installées autour de la BOUCHE du Métro Vavin...ses secondes mains flatteuses...plastronnant en bordure de Manifestation...


GROS CHIEN ACCOMPAGNÉ D'ENFANTS LE LONG D'UN CAMP SUR UNE BUTTE


Nous débouchons à Évry ANCIEN FIEF DE MANUEL VALS LE TRAQUEUR DE ROMS POUR FAIRE DU CHIFFRE

O.B.:   C'est ici que la Sécurité Sociale a décidé de mon sort;si j'avais le droit de ne plus travailler...                                                                                                                                         


Video

http://youtu.be/6t83BB_IBpY

Formation online
http://saludlopez.net/pdfs/12x3x-2013-06-13-104110.pdf

No hay comentarios:

Publicar un comentario